Ces applications de sport géniales en 2022

Pratiquer des exercices physiques chez soi ou à l’extérieur est un excellent moyen pour garder la forme et maintenir une bonne santé physique et mentale. Pour cela, vous n’aurez forcément pas besoin d’aller en salle de fitness ou de recruter un coach. Il existe en effet une pléthore d’applications de sport absolument géniales pour vous aider à performer. Mais avec le très grand nombre d’applications existant sur les plateformes, il est souvent difficile de retrouver les meilleures. Voici un guide des applications de sport géniales à télécharger sur votre smartphone en 2022.

STRAVA

Si vous recherchez une application de sport à la fois géniale et complète, Strava est l’outil que vous devez absolument télécharger sur votre smartphone. Avec cette application, vous avez la possibilité de récupérer toutes les statistiques des performances que vous avez réalisées lors de votre entraînement. Il s’agit par exemple de la vitesse, des calories brûlées, de l’altitude etc. Grâce à Strava, vous pouvez créer des parcours nouveaux afin de vous mesurer à d’autres athlètes. Grâce à sa fonctionnalité balise, vous pouvez partager votre position à un instant T avec vos amis, surtout en cas d’urgence. Quelle que soit l’activité sportive que vous exercez, Strava vous façonnera et vous permettra de vous surpasser en réalisant d’incroyables performances.

NIKE RUN CLUB

Si vous êtes un coureur invétéré ou un véritable amateur de fitness, cette application est pour vous. Que vous soyez un professionnel, un amateur ou un novice, Nike Run Club est la plateforme de sport qui convient à tous. Au départ, vous devez tout d’abord vous inscrire avec votre IOS et synchroniser NRC avec la plateforme Apple santé. Cela vous permettra d’avoir plus de précisions sur votre forme physique, notamment les signes vitaux, l’électrocardiogramme et bien d’autres. L’avantage de cette application est que vous avez la possibilité d’être directement coaché par des experts. Vous appartenez à une communauté de nombreux coureurs qui peuvent vous soutenir partout dans le monde et vous motiver davantage.

NIKE TRAINING CLUB

Avec NTC, retrouvez vos réflexes d’athlète en vous entraînant au quotidien. Avec NTC, ce sont environ 185 exercices d’entraînement entièrement gratuits. Avec cette application, vous trouverez des programmes adaptés à votre condition physique. Définissez votre niveau d’entraînement selon vos capacités physiques. Avec NTC, vous n’aurez guère d’excuses pour ne pas réaliser vos exercices en toute tranquillité à la maison. L’application propose même des exercices de yoga pour les personnes en quête de sports de concentration et de relaxation.

RUNTASTIC

C’est l’application de course la plus reconnue. Avec Runtastic, fixez-vous des objectifs de courses et essayez de les atteindre. Vous pouvez même procéder à l’analyse de vos performances afin d’évaluer vos progrès. Vous avez également la possibilité de consulter votre classement en regardant vos statistiques. L’application Runtastic vous proposera une série de programmes de courses pour perdre du poids et brûler des graisses. Pour les plus audacieux, vous retrouverez des précieux conseils d’experts pour préparer en toute sécurité un semi-marathon. Avec Runtastic, vous pouvez également partager vos séances ainsi que vos performances avec des proches.

FREELETICS

Freeletics est une application qui vous propose plus de 900 exercices d’entraînements, généralement d’une durée comprise entre 5 et 30 minutes. Vous avez donc la possibilité de sélectionner les exercices qui vous conviennent et seront adaptés à vos besoins. Avec Freeletics, pas besoin de matériels spécifiques pour pratiquer du sport. Vous n’aurez recours qu’à votre smartphone et le tour est joué.

Previous post Zoom sur les équipes de football les plus populaires
Next post Les critères qui définissent un bon blog de sport