Champions League: Qui sont les favoris cette année?

La prestigieuse ligue des champions est déjà à l’étape des quarts de finale. Les affiches sont déjà connues et la phase débutera au mois d’avril. Des rencontres au sommet sont attendues comme le bouillant Real Madrid-Chelsea ou le match à opposition de style entre Manchester City et l’Atlético Madrid. De quoi se projeter déjà très loin dans la compétition et pronostiquer sur le futur vainqueur de la coupe aux grandes oreilles. Analysons ensemble les potentiels favoris au sacre final de la ligue des champions.

Manchester City  

Pour une nouvelle saison de Champions League, Manchester City fait encore office de grandissime favori. Déjà finaliste malheureux en 2021 face à Chelsea, la bande à Pep Guardiola est encore revenue en force cette année. Ils ont même terminé premier de leur poule devant le PSG. En huitième de finale, ils ont facilement disposé du Sporting Lisbonne et croiseront les crampons en quart avec l’Atlético Madrid de Diego Simeone. Il faudra donc compter sur cette équipe des citizens pour le sacre final, même si Man city n’a encore jamais gagné la ligue des champions.

Real Madrid

Déjà treize fois vainqueur de la compétition, le Real est un véritable favori pour le sacre final. C’est le club le plus titré de cette compétition. Il a donc l’expérience et ses joueurs aussi. Avec un Karim Benzema au sommet de son talent et un virevoltant Vinicius, le Real peut encore créer la surprise et s’adjuger son quatorzième sacre en LDC. Même si son effectif est un peu vieillissant, il faudra donc compter avec cette formation pour la victoire finale. Il faut noter que le club madrilène a terminé en tête de sa poule devant l’Inter Milan et a surclassé le PSG de Messi et Mbappé en huitième de finale.

Le Bayern Munich

Impossible de parler des favoris de la ligue des champions sans mentionner le Bayern Munich. Le Bayern est une fois encore bien placé pour remporter le septième titre européen de son histoire. Avec son effectif XXL et son prolifique attaquant Robert Lewandowski, le Bayern s’est défait du Red Bull Salzbourg en huitième de finale. Ils rencontreront Villarreal en quart de finale où ils partent largement favoris.

Chelsea

Chelsea est le champion en titre de la ligue des champions. C’est donc avec cette casquette de champion qu’il fait encore office de favori pour cette édition. Dirigée par l’allemand Thomas Tuchel, la bande à Romelu Lukaku a un effectif très jeune et très talentueux. Il possède également l’une des plus solides défenses de la compétition ainsi que l’un des meilleurs gardiens du monde en la personne d’Edouard Mendy. Ayant fini deuxième de sa poule derrière la Juventus de Turin, les blues ont éliminé en huitième le LOSC. Mais la marche pour gravir les échelons des demi-finales sera très haute car ils devront se défaire de l’ogre madrilène en quart de finale. Un match qui s’annonce déjà très palpitant.

Liverpool

Les Reds sont en pleine forme ces dernières semaines. Depuis le retour de Salah et Mané de la CAN, ils ont enchaîné les bons résultats au point de revenir à un petit point de Manchester City au classement de la Premier League. En ligue des champions, ils ont également réalisé un parcours sans faute en phase de poule en récoltant 18 points sur 18 possibles. Même s’ils ont fait un faux pas en huitième de finale retour contre l’Inter, ils restent tout de même favoris pour le sacre final.

Previous post Les critères qui définissent un bon blog de sport
Next post Blogs de foot: sont-ils toujours visités?