Comment ouvrir votre blog de football en 2022?

Vous êtes un inconditionnel de sport et de football en particulier et vous souhaitez partager votre passion du foot avec des fans ? Le football étant un sport hyper populaire, il serait très intéressant pour vous de créer un blog qui traite de cette discipline sportive. Cependant, ouvrir un blog de football demande le respect de certaines étapes. Si vous aimez réellement le football et que vous souhaitez véritablement en faire une marque, nous vous présentons ici, les différentes étapes pour ouvrir rapidement un blog de football.  

Trouver un nom de domaine

C’est la toute première étape à franchir pour ouvrir un blog sur le football en 2022. Vous devez trouver un nom de domaine pour votre blog de football. Plusieurs bureaux d’enregistrement intéressants existent et sont à des prix très abordables. Vous n’aurez qu’à choisir celui qui vous convient le mieux et sera facile à utiliser. Cependant, il peut arriver que le nom de domaine que vous avez choisi soit indisponible. Ne vous inquiétez pas si cela arrive. Vous pouvez toujours l’acquérir en ayant recours à un broker de noms de domaines. Le cas échéant, essayez de jouer avec les mots et expressions jusqu’à ce trouver celui que vous aimez.

Obtenir un hébergement web

Une fois le nom de domaine trouvé, il vous faut à présent trouver un hébergeur web. Vous devez donc trouver une entreprise qui vous fournira tout ce dont vous aurez besoin pour mettre en ligne votre blog de football en toute sécurité. A ce niveau également, plusieurs entreprises hébergeurs existent et pourront vous fournir tous les services nécessaires pour le bon fonctionnement de votre blog à des tarifs très intéressants. De plus, certains hébergeurs vous offrent la possibilité de trouver le nom de domaine et l’hébergement au même endroit.

Installer WordPress

Une fois le nom de domaine et l’hébergement trouvés, vous devez à présent choisir la plateforme CMS à utiliser pour créer votre site web. A ce niveau, plusieurs possibilités très intéressantes se présenteront à vous. Mais parmi ces nombreuses possibilités, nous vous recommandons d’utiliser le CMS WordPress. En effet, WordPress est un CMS open source, donc très populaire. Il est super sécurisé, facile à installer et utiliser.

Choisir le bon thème pour votre blog de football

A ce niveau, WordPress vous proposera une multitude de thèmes très interactifs et absolument incroyables. Certains sont gratuits alors que d’autres sont payants. Comme votre blog doit parler de football, vous devez donc orienter vos choix vers des thèmes qui ont rapport à ce jeu ou au sport en général. Avec les nombreuses offres disponibles, vous devriez rapidement faire un choix.

Choisir les bons plugins

Tous les sites web WordPress, dès qu’ils sont créés, ont nécessairement besoin de plugins pour bien fonctionner. Vous ne devez donc pas négliger cet aspect de la création de votre blog de football. WordPress propose également à ce niveau, de nombreuses suggestions de plugins pour vous faciliter les choix. Orientez donc votre choix vers des plugins plus spécifiques au sport en général et au football en particulier.

Partagez votre blog de football

Une fois que votre site est en ligne, vous devez le partager afin d’attirer plus de trafic. Vous pouvez par exemple le partager via les forums sportifs, les médias sociaux ou les sites de signets sociaux. Vous pouvez également commenter les articles d’autres blogs sportifs afin d’attirer plus de personnes vers votre site.

Previous post Ligue des champions: pourquoi est-elle si populaire?
Next post Règles Covid et sport: ce qu’il faut savoir en tant que supporters français