Les critères qui définissent un bon blog de sport

Chaque année, des milliers de blogs de sport sont créés sur internet. Chacune de ces plateformes traite de sujets plus ou moins diversifiés et orientés vers un public cible. Cependant, il faut remarquer que très peu de blogs sont réellement pertinents et remplissent les critères exigés pour être un bon blog de sport. Afin de vous permettre d’avoir un blog sportif de très haute qualité, voici les principaux critères à prendre en compte.

La présentation du blog

C’est l’un des premiers critères qui définissent un blog de sport. Qu’il s’agisse d’une entreprise sportive ou d’une personne, votre marque doit être bien représentée. La présentation de l’auteur doit être réussie afin que les lecteurs sachent avec précision la personne qui s’adresse à eux. Le design de votre blog doit être personnalisé et soutenir l’identité de votre marque.

Pour être un bon blog de sport, votre plateforme doit être en mesure de s’afficher correctement quelles que soient la taille et la nature du terminal utilisé. De plus, votre blog doit être lié à Google+ afin que votre profil apparaisse plus facilement dans les résultats de recherches. Concernant l’ergonomie, votre blog lorsqu’il s’affiche ne doit pas être encombré par des pop-ups ou des pubs intempestives. Aussi, le temps de chargement de votre page d’accueil doit être rapide et doit se charger au bout de 5 secondes au plus.

Les contenus du blog

Il n’y a point de bon blog sans contenus intéressants et pertinents. Pour cela, votre contenu doit apporter une certaine valeur ajoutée au lecteur fan de sport. Le lecteur doit nécessairement élargir ses connaissances sur le sport et sur l’actualité en lisant vos billets. Le contenu de votre blog de sport doit également être varié et en mesure d’établir des liens vers d’autres sites ou pages de sport. Les articles que vous publiez sur votre blog doivent être réguliers et respecter une fréquence bien déterminée.

Les titres de vos articles de sport doivent être accrocheurs et les introductions pertinentes. Les contenus de votre blog doivent facilement faire l’objet de recherche sur Google.

Visibilité et popularité du blog

Pour que votre blog sportif soit d’une excellente qualité, il doit offrir la possibilité aux visiteurs de partager vos articles sur les principaux médias sociaux à savoir Google+, Twitter, Facebook et même WhatsApp. Les lecteurs doivent également avoir la possibilité de commenter vos billets et leurs commentaires peuvent être valorisés. Vos articles et contenus blogs sont bien positionnés sur les moteurs de recherche. De plus, le nombre de liens qui pointent vers votre blog doit être très élevé. Idem pour le nombre de citations de votre blog sur les médias sociaux.

Un bon blog de sport doit également décrire ses conditions d’utilisation, citer les sources de ses articles et attribuer les images publiées. Autrement dit, le Copyright et les droits d’auteur doivent être respectés dans toutes publications. Par ailleurs, les lecteurs doivent être en mesure de contacter l’auteur du blog en cas de besoin.

Lorsque la majorité de ces conditions est réunie, vous aurez l’assurance d’avoir un blog de sport de très bonne qualité.

Previous post Ces applications de sport géniales en 2022
Next post Champions League: Qui sont les favoris cette année?