Mathieu Valbuena (Olympiakos) : « Le destin m’a remis sur la route de l’OM »

Dans un entretien accordé au Footballogue, Mathieu Valbuena s’est livré au jeu des confidences. « Petit Vélo » a notamment faire part de son émotion dans la perspective du match de Ligue des champions face à l’Olympique de Marseille.

Mathieu Valbuena s'est réjoui à l'idée de fouler la pelouse du stade Vélodrome.
Mathieu Valbuena s’est réjoui à l’idée de fouler la pelouse du stade Vélodrome.
© Icon Sport

Les retrouvailles avec le Vélodrome

L’Olympiakos Le Pirée se déplacera sur la pelouse de l’Olympique de Marseille le 1er décembre prochain, pour le compte de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Dans les rangs du club grec, Mathieu Valbuena retrouvera à cette occasion le stade Vélodrome, qu’il a quitté en 2014 après 8 saisons passées sous le maillot phocéen. Des retrouvailles placées sous le signe de l’émotion pour l’ex-international français :

« Rejouer au Vélodrome, ce sera très particulier. C’est le destin qui m’a remis sur la route de l’OM. C’est vraiment un cadeau. Ce sera peut-être ma dernière en tant que joueur sur la pelouse du Stade Vélodrome. C’est une chance énorme, une fierté. On y va pour jouer et pour gagner, mais je suis très heureux de retrouver le club qui m’a fait grandir. »

Le pronostic de Mathieu Valbuena

Invité à livrer son pronostic sur le classement final du groupe C, Mathieu Valbuena n’a pas esquivé la question. L’attaquant de l’Olympiakos voit le club grec terminer devant la formation d’André Villas-Boas. Un pronostic qui ne devraient pas manquer de faire réagir les supporters de l’OM  :

  • Manchester City
  • Olympiakos Le Pirée
  • Olympique de Marseille
  • FC Porto

À lire aussi