Que doit contenir un blog de sport ?

Vous avez envie de créer un blog qui traite des sujets sur le sport ? Dans l’affirmative, vous-vous demandez sûrement quelles démarches effectuer pour que votre plateforme propose des contenus très attractifs qui intéressent des milliers d’internautes. Sachez que pour atteindre cet objectif, vous devez suivre un certain nombre d’étapes. Voici les principales marches à suivre pour créer un blog au contenu très attractif.

Définissez votre niche

Il n’y a point de blog de sport si vous n’avez pas au préalable défini votre niche. En définissant clairement votre niche, vous pouvez aisément orienter et enrichir votre contenu et toucher une cible plus directe. Prenez donc soin de choisir un domaine que vous pouvez exploiter pleinement. Ne dispersez surtout pas votre attention vers des domaines plus éparses. Si vous procédez ainsi, vous risquez de perdre de la visibilité.

Choisissez un nom pour votre site

Avec la multitude de blogs sportifs qui existent, il vous sera très difficile de trouver un nom qui répond convenablement à vos attentes. En effet, la plupart des noms les plus connus sont déjà pris. Afin de trouver un nom qui reflète l’identité de votre blog, vous devez faire preuve de créativité et d’ingéniosité. Il vous revient donc d’être très inventif et flexible. Choisissez un nom de domaine qui sera très accrocheur.

Pensez à envoyer un premier post accrocheur

Votre premier post lancera votre blog. Pour cela, il doit être très accrocheur afin d’intéresser les internautes. Pensez donc au contenu que vous allez y mettre ainsi qu’aux effets visuels. Ne postez surtout pas un contenu trop court ni trop long. Votre post doit parler directement du sujet sportif qui intéresse le lecteur et ne doit en aucun cas  dévier de cet objectif. Soyez clair, concis et précis dans la rédaction de vos contenus.

Pensez à l’hébergement de votre site

Pour le développement de votre blog, vous devez héberger votre site sur un serveur dédié. En utilisant cette option, vous paierez des frais mensuels, mais aurez la certitude de gérer en toute sécurité votre blog.

Installez WordPress de même que votre thème

Si vous gérez un blog, vous avez l’obligation d’installer WordPress sur votre site. En effet, ce logiciel est pour les blogs ce que Microsoft Office représente pour les logiciels de traitement de texte. Il est quasi impossible de s’en passer. Une fois WordPress installé, vous pouvez définir votre identifiant ainsi que votre mot de passe pour commencer par jouir de ses fonctionnalités. Mais WordPress n’est bien évidemment pas le seul CMS auquel recourir. Il en existe une multitude au nombre desquels figurent par exemple Drupal et Joomla.

Pensez à l’optimisation de votre blog sportif

En créant votre blog sportif, vous devez absolument penser à son optimisation et son référencement. C’est une étape très importante. Pour cela, il vous suffit d’installer le plugin WordPress SEO, d’installer l’étiquette ainsi que le titre de votre page d’accueil. Vous allez enfin enregistrer votre site en Yahoo, Bing et Google pour plus d’optimisation.  Pensez également à mettre régulièrement à jour votre contenu afin de le rendre plus attractif.

Previous post Pratique du sport: l’âge est-il important?
Next post Les règles du football