Règles Covid et sport: ce qu’il faut savoir en tant que supporters français

La pratique du sport en France a été longtemps restreinte à cause de la pandémie du Covid 19. Désormais, le port du masque, le pass sanitaire et le pass vaccinal ne sont plus obligatoires dans les salles et les clubs de sport. Cette levée de restriction est également valable tant pour les joueurs que pour les supporters ou spectateurs. Voici de façon générale, ce qu’il faut savoir en tant que supporter en France en ce qui concerne les règles Covid dans le sport.

Protocole sanitaire en salle de sports et à l’entrée des stades

Depuis la date du 14 mars 2022, le gouvernement français a suspendu l’application du pass vaccinal sur toute l’étendue du territoire. Désormais donc, le pass vaccinal n’est plus obligatoire pour les supporters à l’entrée des salles de sport et des stades.

Il en est de même pour le port du masque, qui n’est plus une obligation pour l’accès aux sites sportifs et leurs enceintes. Toutes les autres mesures barrières adoptées pendant la crise sanitaire ne sont également plus obligatoires. En tant que supporter, vous avez désormais l’accès libre aux salles de sport et aux stades pour supporter vos équipes préférées.

Obligation du pass vaccinal dans les enceintes de sport

Tout comme c’est le cas avec le port du masque, le pass vaccinal n’est plus une exigence pour accéder aux salles de sport et stades. Seulement, certaines précisions sont à faire à ce niveau. En effet, depuis le 14 mars 2022, le pass vaccinal n’est plus demandé pour les personnes âgées de 16 ans et plus. Le pass sanitaire quant à lui n’est également plus exigé pour les adolescents dont l’âge est compris entre 12 ans et 15 ans inclus. Cette autorisation n’est possible que dans les lieux clos tels que :

·   Les Etablissements Recevant du Public en Plein Air (ERP PA) comme les stades, les terrains de foot, les piscines, les courts de tennis, les pistes d’athlétisme etc..).

·   Les Etablissements sportifs clos et couverts : il s’agit des salles omnisports, des salles de gymnastique, des piscines couvertes, des salles polyvalentes sportives dont la superficie est inférieure à 1200 mètres carrés et dont la hauteur sous plafond est supérieure à 6.50 mètres.

Le respect de ces nouvelles mesures est valable tant pour les professionnels, les amateurs, les sportifs de haut niveau, les adolescents et même les mineurs.

Il y a-t-il encore des jauges des spectateurs à l’entrée des salles de sports et stades?

Depuis le 02 février 2022, les jauges de spectateurs ayant accès aux établissements sportifs qui accueillent du public assis sont également levés. Il s’agit principalement des salles de concert, stades et théâtres. Cette nouvelle mesure est valable tant pour les pratiquants de sport que les spectateurs et supporters.

Previous post Comment ouvrir votre blog de football en 2022?
Next post Mondial 2022: A quoi faut-il s’attendre?